Vous êtes ici :Vidal Rojas

Vidal Rojas

Chant / Guitare

Né à Paris, de parents paraguayens, il est issu d’une famille de musiciens ; son père, Virgilio Rojas, représente l’une des figures majeures de la musique latino-américaine en Europe.

Formé à l’École Normale de Musique de Paris, il se consacre 12 ans à l’étude du piano classique et du solfège. Cette envie d’enfant de reproduire la musique qu’il a entendue chez lui, le mène directement à la guitare et à ses dérivés (guitarron, vihuela, charango, cuatro, quinta de golpe, etc.).

À l’âge de 15 ans, il rencontre à Paris celui qui deviendra son « Maestro », le prodigieux guitariste de tango Ciro Perez et côtoie avec lui les scènes de la capitale, notamment les « Trottoirs de Buenos Aires » – haut lieu de la culture argentine à Paris dans les années 1980.
C’est également sur ces planches que Vidal aura l’opportunité de se produire aux côtés d’artistes, tels que Sandra Rumolino, Reinado Anselmi (« El Gringo »), Enrique Pascual parmi tant d’autres. Il enregistrera avec Ciro Perez deux albums, Hommage à Roberto Grela (1995) largement salué par la critique et Revisitango (2008).

Vidal n’a pas limité pas sa pratique au tango puisqu’il a participé à des formations de musique du monde comme Los Guanacos, La Calaca, Cuerda y Voz, Bien Nuestro Trio. Très influencés par le jazz, Vidal enrichit les arrangements musicaux de toutes les formations qu’il fonde et/ou intègre.

Haut